News

29nov.

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ALD Automotive

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ALD Automotive

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-LeasePlan à la Commission européenne. Après avoir analysé le dossier et interrogé les marchés concernés, la Commission a officiellement approuvé la fusion sous réserve d'un certain nombre d'engagements proposés par ALD Automotive, notamment la cession des activités de Leaseplan en République tchèque, au Luxembourg et en Finlande et des activités d'ALD Automotive en Irlande, en Norvège et au Portugal.

Ces engagements ont été proposés par ALD Automotive pour remédier aux problèmes de concurrence exprimés par la Commission dans les pays où cette dernière a estimé que la fusion de LeasePlan et d'ALD Automotive aurait pu entraver une concurrence effective. Cette approbation complète toutes les exigences d'autorisation antitrust pour l'acquisition de LeasePlan par ALD.

« Au Luxembourg, les activités de LeasePlan seront revendues à un autre acquéreur et ALD continuera de s'inscrire dans la construction de NewCo. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie de ce nouveau groupe ambitieux et dynamique issu du regroupement d’ALD et LeasePlan, certainement le meilleur moyen de fournir demain à nos clients au Luxembourg une expérience de mobilité encore davantage porteuse de valeur. » - Dominique ROGER

Cette décision de la Commission est une étape importante dans le projet d’acquisition, les deux autres étapes sont l’obtention du statut de Financial Holding Company auprès de la Banque Centrale Européenne et l’augmentation de capital à opérer par ALD SA. La clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre 2023.

À propos

ALD Automotive

ALD Automotive est un leader mondial des solutions de mobilité offrant des services complets de location et de gestion de flotte dans 43 pays auprès de grandes entreprises, de PME, de professionnels et de particuliers. Leader dans son secteur, ALD Automotive place la mobilité durable au cœur de sa stratégie, en proposant à ses clients des solutions de mobilité innovantes et des services technologiques afin de les aider à se concentrer sur leur cœur de métier.

Avec 7 050 employés dans le monde, ALD Automotive gère 1,76 million de véhicules (à fin septembre 2022).

ALD Automotive est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris (ISIN : FR0013258662 ; Ticker : ALD). L'actionnaire majoritaire d'ALD Automotive est Société Générale.

ALD Automotive Luxembourg

Au Luxembourg, ALD Automotive se profile comme un partenaire local et de proximité développant des solutions de mobilité durables et innovantes pour ses clients à la recherche du meilleur équilibre People-Profit-Planet. ALD Automotive opère depuis 37 ans dans un souci de qualité et se profile comme un partenaire de choix.

  • N°1 au Luxembourg sur le marché du leasing opérationnel et de la location court-terme pour les entreprises
  • 100 collaborateurs
  • Parc géré au 30 juin 2022: 18 000 véhicules – en leasing opérationnel et location flexible
  • Les métiers: leasing opérationnel, location court et moyen terme, gestion de parcs automobiles, solutions de « smart mobility »

ALD Automotive Luxembourg est certifiée ISO 9001-2015, membre de mobiz (Rental and Mobility Business Association), labellisée ESR (Entreprise Socialement Responsable), membre de l’IMS (Inspiring More Sustainability), lauréat 2015-2016 du prix luxembourgeois de la qualité (décerné par le MLQE), labellisée « Made in Luxembourg » en 2017, élue Best Place to Work par l’organisme Great Place to Work en 2017, 2019 et 2021 et, finalement certifiée Ecovadis Platinum en 2019 et en 2020.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous suivre sur LinkedIn et Facebook ou visiter le site www.aldautomotive.lu