Véhicule en leasing partagé par les collaborateurs de l'entreprise

ALD vous offre de nouvelles formules pour s'adapter au mieux aux problèmes auxquels vous faites face dans la gestion des véhicules de votre entreprise. ALD Car Sharing vous offre une solution complète de partage de véhicule entre vos employés. Le retour sur investissement pour l'entreprise de cette solution est très rapide.

Partage de véhicule pour les employés géré à 100% par notre solution

Vous pouvez offrir à vos employés la possibilité de réserver un véhicule pour une durée donnée sans vous soucier de la charge de travail que pourrait représenter la gestion d'un tel service en interne. En effet, ALD vous propose avec le leasing adapté du véhicule la solution complète pour permettre le partage de ce véhicule entre vos employés.

Vos employés peuvent réserver et utiliser le véhicule de manière totalement autonome.
La web-app permettra aux utilisateurs de consulter les différents véhicules qui sont disponibles en fonction de critères (durée, lieu de prise, nombre de kilomètres...) et de valider leur réservation en ligne.

L'administrateur a accès à toutes les données d'utilisation des véhicules.

Réservation d'un véhicule en entreprise via Web App/Smartphone 

Chez ALD, nous savons à quel point la gestion d'un véhicule partagé peut être chronophage pour le fleet manager. Si on parle d'un grand nombre d'employés et de plusieurs véhicules en auto-partage, cela devient rapidement impossible à envisager.
C'est pourquoi nous avons créé la solution ALD Car Sharing. En plus de proposer en leasing un véhicule qui peut être utilisé par différents employés, nous vous donnons l'accès à une plateforme de réservation que vos employés utiliseront pour réserver leur véhicule.

 

Accès sans clé au véhicule

Les utilisateurs peuvent accéder au véhicule grâce à leur badge ou leur smartphone. Un boîtier présent sous le pare-brise leur permet de déverrouiller le véhicule et d'accéder à la clé qui se trouve dans la boîte à gants.

Déplacements privés par les collaborateurs

Notre solution prend en charge les déplacements privés que vos collaborateurs souhaitent faire avec les véhicules que vous mettez à disposition. Une solution de paiement sécurisé en ligne est alors mise à disposition pour vous éviter toute démarche.

Gestion et avantages des véhicules partagés en entreprise

Test du service de partage sur une courte durée

Vous pouvez tester la mise en place de notre service sur trois mois, ou opter pour un contrat à court terme sur 12 mois. Nous pouvons aussi installer ce service pour des durées de 24 à 48 mois selon vos besoins.

Outil de gestion de l'auto-partage

Nous vous proposons un puissant outil de gestion qui vous permettra de

-   Gérer les reservations

-   Gérer les maintenances

-   Administrer les accès des utilisateurs

-   Accéder aux statistiques d'utilisation

-   Personnaliser les statistiques d'utilisation

Avantages de notre solution ALD Car Sharing 

En tant que gestionnaire de parc, vous ne perdrez pas de temps avec la gestion des véhicules partagés. Les réservations, prise de possession et restitution du véhicules sont faites de manière autonome par vos collaborateurs.

Vérification des véhicules

Une vérification régulière des véhicules est prise en charge dans notre solution ALD Car Sharing pour assurer que les véhicules sont maintenus en bon état lors de leur utilisation.

Service de nettoyage des véhicules en option

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi bénéficier d'un service de nettoyage des véhicules empruntés par vos employés. N'hésitez pas à nous demander des précisions sur le fonctionnement de cette option.

Fonctionnement du partage des véhicules en entreprise

Inscription des utilisateurs des véhicules partagés

L'utilisateur s'inscrit sur la plateforme de réservation du véhicule. Il peut faire enregistrer son badge par le gestionnaire pour l'utilisation d'un véhicule.

Réservation d'un véhicule par un collaborateur

Les utilisateurs peuvent consulter les véhicules qui sont mis à leur disposition et en effectuer la réservation directement sur la plateforme. S'il s'agit d'un déplacement privé, vous pouvez proposer un paiement sécurisé en ligne à vos collaborateurs et leur offrir une solution simple pour bénéficier d'un véhicule à la demande, quelle qu'en soit l'utilisation.

Accès aux véhicules proposés par l'entreprise

Les utilisateurs peuvent prendre possession du véhicule en déverrouillant celui-ci grâce à leur badge ou smartphone grâce à un lecteur posé sous le pare-brise. Il a ensuite accès aux clés du véhicule qui se trouvent alors dans la boîte à gants.

Restitution du véhicule

Vos collaborateurs ramènent le véhicule et peuvent marquer la fin de l'utilisation grâce au lecteur situé sous le pare-brise. Le véhicule est alors remis à disposition sur la plateforme de réservation.

Demandez une offre à l'un de nos conseillers

ALD vous accompagne dans la mise en place d'une telle solution au sein de votre entreprise, n'hésitez pas à demander des précisions à notre équipe sur le service ALD Car Sharing. Vous pouvez tester cette solution pour une courte durée si vous souhaitez l'essayer avant de vous engager sur une plus longue durée.

Contactez-nous
+352 31 05 36-1